Acheter de l’Aloès Vera

L’ascension de l’Aloès vera au statut de super aliment a pris du temps. Souvent vantée pour ses qualités apaisantes, l’aloès vera est le plus couramment utilisé comme remède topique pour les brûlures, les dommages causés par le soleil et les abrasions cutanées, mais cette plante ancienne peut offrir des capacités de guérison plus profondes lorsqu’elle est prise par voie orale. La plupart d’entre nous connaissent la présence d’aloès vera dans les cosmétiques et les crèmes pour la peau; il hydrate et a des effets anti-âges.

Cependant, de nombreuses personnes qui vivent selon une philosophie de santé naturelle considèrent depuis longtemps la plante comme un super aliment puissant. Apprenez comment l’aloès vera est utilisé comme aliment fonctionnel, comment l’incorporer à votre alimentation et quelles mesures de sécurité prendre. Comme toujours, c’est une bonne idée de consulter votre médecin avant de commencer tout régime de médecine complémentaire. Continuez à lire pour mieux comprendre l’histoire de la plante, comment elle est cultivée et ce que vous pourriez apprendre sur l’aloès vera dans votre école de santé naturelle.

Histoire de la plante d’Aloès Vera.

La plante d’Aloès Vera est l’une des plantes médicinales naturelles les plus étonnantes qui a été utilisée à des fins médicinales pendant des milliers d’années, remontant aux civilisations anciennes et est aujourd’hui l’une des plantes les plus populaires en médecine naturelle. Seulement environ 120 des espèces végétales sont utilisées à des fins médicinales, et seulement environ 10 espèces sont commercialisées dans le monde.

Un facteur contributif majeur dans les types d’aloès utilisés à des fins médicinales est la chaire des feuilles. La plante pouvant aller d’une chaire très fine (contenant très peu d’eau à l’intérieur de la feuille) à extrêmement épaisse et charnue (contenant plus de gel de feuille interne et de composé cicatrisant).

La plus populaire de toutes les espèces d’Aloès est appelée Aloès Vera Barbadensis Miller (c’est son nom botanique) utilisée dans la plupart des produits Aloès achetés aujourd’hui. Aloès Vera Ferox (Afrique du Sud) et Aloès Arborescens (Asie) sont moins utilisés.

D’où vient la plante d’Aloès vera?

L’Aloès Vera aurait été utilisé par des personnages historiques comme Alexandre le Grand, qui sont allés se battre pour lutter contre le contrôle de certaines îles qui avaient des approvisionnements de d’aloès, afin qu’il puisse le donner à ses soldats pour guérir leurs blessures. Cléopâtre était connue pour avoir baigné dans des bains remplis d’Aloès Vera.

Christophe Colomb a dit un jour: « Quatre légumes sont indispensables au bien-être d’un homme: le blé, le raisin, l’olive et l’aloès. Le premier le nourrit, le second élève son esprit, le troisième lui apporte l’harmonie et le quatrième le guérit. « La plante était même bien connue à l’époque de l’Égypte ancienne où l’on pouvait trouver des dessins de la plante d’Aloès peints sur les murs des temples. La plante d’Aloès Vera leur était connue sous le nom de «plante d’immortalité». C’est une plante importante utilisée comme source de guérison même à l’époque.

L’origine de la plante Aloès Vera ne peut être déterminée avec précision, mais on pense que la plante provenait de plusieurs endroits du continent africain et de la péninsule arabique. La plante est souvent confondue par erreur avec la plante de cactus car elle a des feuilles épineuses, mais il s’agit en fait d’une partie ou de la famille des lys. L’Aloès Vera est une plante qui se trouve principalement sur les continents arides et chauds des desserts secs.

Avantages de l’Aloès Vera sur la santé

Qui aurait cru qu’une plante d’aloès vera avait tant de bonté dans ses feuilles? Malgré la multitude de nutriments à l’intérieur du gel, la science moderne a cherché à confirmer de nombreuses affirmations sur la plante. Les chercheurs ont passé des décennies à analyser la plante comme remède pour la santé et ont obtenu des résultats fascinants.

1. Aide à la digestion

L’aloès vera est populaire en santé naturelle comme aide à la digestion. L’aloès regorge d’antioxydants qui favorisent un système immunitaire fort et les polysaccharides ont également des qualités anti-inflammatoires. Certaines personnes utilisent l’aloès pour soulager le syndrome du côlon irritable (SCI), les ulcères et pour détoxifier la voie intestinale. L’aloès vera apaise les tissus muqueux de l’intestin.

Ceux qui souffrent de reflux gastro-œsophagien, communément appelé RGO, peuvent également avoir de la chance. Certaines personnes utilisent l’aloès vera pour réduire les symptômes des tissus endommagés causés par la maladie. C’est apaisant pour tout type d’irritation.

2. Renforce le système immunitaire

La capacité d’Aloès à détoxifier aide à garder le système immunitaire sous contrôle. Le corps a de bien meilleures chances de combattre les maladies et les infections si autant de nutriments que possible peuvent pénétrer dans la circulation sanguine. Les polysaccharides sont le principal composant du gel d’aloès vera. Ces composés, qui se trouvent dans les plantes, créent l’épaisseur du gel. Certains de ces composés végétaux nourrissent le système immunitaire.

Ces mêmes ingrédients contenus dans l’aloès peuvent également irriter le système immunitaire, mais pas de manière nocive. Au lieu de cela, le système immunitaire se renforce car il voit ces composés comme une menace. 

Cependant, les polysaccharides ne sont certainement pas une toxine. C’est la raison courante pour laquelle les personnes qui mangent des plantes ont un bon système immunitaire.

En plus de cela, les antioxydants présents dans le gel repoussent les radicaux libres qui ont un impact négatif sur l’immunité.

3. Abaisse le cholestérol

Quelques études ont indiqué que l’aloès peut jouer un rôle dans la réduction du cholestérol. Un apport quotidien de 10 ml ou 20 ml d’aloès pendant 3 mois s’est révélé réduire le cholestérol LDL (mauvais) de 18% et le cholestérol total de 15%. 

4. Fournit un soulagement de la douleur

Les qualités anti-inflammatoires et analgésiques de l’aloès vera peuvent être utiles pour soulager les douleurs musculaires et tendineuses. Le gel est parfois utilisé localement en médecine du sport pour apaiser les muscles endoloris, mais pris par voie orale, les ingrédients anti-inflammatoires peuvent également soulager la douleur.

Il est important de noter que si vous utilisez de l’aloès vera pour réduire l’inflammation, vous devez également rééquilibrer votre alimentation. En éliminant les aliments malsains, l’aloès vera a de meilleures chances de fonctionner.

5. Traitement du diabète

Il existe plusieurs façons dont l’aloès vera peut aider les personnes souffrant de diabète. Certaines recherches ont démontré la capacité de l’aloès vera à abaisser la glycémie. Les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent également envisager l’aloès comme un moyen de réduire les quantités excessives de graisses dans le sang.

La capacité d’Aloès à guérir plus rapidement les plaies peut également bénéficier aux personnes atteintes de diabète qui ont souffert d’ulcères ou de blessures aux jambes.

6. Soulage la douleur arthritique

L’arthrite est une maladie chronique dans laquelle les articulations sont enflammées, provoquant douleur et raideur. L’aloès vera contient plusieurs enzymes et acides aminés qui sont connus pour avoir des qualités anti-inflammatoires. Les preuves sont limitées, mais certaines personnes prennent du gel d’aloès vera par voie orale pour soulager la douleur de l’arthrite.

7. Soins de la peau

Les études topiques sur l’aloès vera montre que la plante est efficace pour plusieurs affections cutanées, y compris les boutons de fièvre, le psoriasis et les éruptions cutanées qui démangent sur la peau ou la bouche. Et bien qu’il soit le plus couramment utilisé pour les coups de soleil, la recherche n’a pas montré qu’il réduit les rougeurs. La plupart des gens utilisent le gel pour son effet de refroidissement naturel sur la peau.

Bien que les études n’aient pas prouvé que le gel puisse prévenir les brûlures dues à la radiothérapie, certaines recherches ont montré qu’il peut favoriser une guérison plus rapide après le traitement.

8. L’aloès vera pour combattre le cancer

Un certain nombre d’études ont examiné le rôle de l’aloès vera dans la prévention ou le traitement du cancer. Les principales organisations de santé ne disent pas que la plante est efficace, principalement en raison du manque de preuves. Autre note importante: la recherche évaluant le rôle de l’aloès dans le traitement du cancer a été effectuée sur des animaux, pas sur des humains.

Les théories entourant l’aloès comme panacée contre le cancer sont liées à la capacité de la plante à renforcer le système immunitaire, ce qui permet au corps de combattre les cellules cancéreuses. Voici quelques recherches pour renforcer l’argument selon lequel l’aloès pourrait un jour être un traitement contre le cancer populaire.

– En association avec la chimiothérapie, un mélange d’aloès et de miel peut aider davantage de patients atteints de cancer du poumon à guérir complètement, partiellement ou mieux contrôler la maladie que ceux qui utilisent uniquement la chimiothérapie.

– Il a été démontré que l’anthraquinone appelée émodine empêche les cellules cancéreuses du foie de se développer dans des tubes à essai.

– Une étude publiée en 2013 a révélé que l’aloe-emodine peut aider à traiter ou à prévenir le cancer du sein.

– L’efficacité de la substance immunostimulante Acemannan a été testée chez la souris. Une étude a révélé que l’acémannane accélérait les cellules immunitaires pour fabriquer des cytokines, des molécules qui envoient des cellules pour combattre l’inflammation ou l’infection.

Il est conseillé de parler à votre médecin avant d’utiliser l’aloès vera comme traitement contre le cancer.

L’aloès vera est-il sûr?

La plupart des gens peuvent utiliser l’aloès vera par voie topique pour des problèmes mineurs de soins de la peau. Généralement, il est bien toléré, bien que des irritations cutanées et des réactions allergiques soient possibles. N’utilisez jamais d’aloès vera ou de coupures ou brûlures graves.

Faites attention à la façon dont votre corps réagit à l’aloès. Notez si vous ressentez des sensibilités ou des effets indésirables. N’utilisez pas d’aloès si vous êtes allergique à l’ail, aux oignons ou aux tulipes. Évitez de prendre de l’aloès vera dans les deux semaines suivant une intervention chirurgicale.Les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants de moins de 12 ans doivent éviter l’utilisation orale d’aloès vera.

Suivez attentivement les informations de dosage lorsque vous prenez du gel d’aloès vera ou du latex en interne. Limitez votre utilisation à de petites périodes. Après quelques semaines d’utilisation, faites une pause d’au moins une semaine. Achetez toujours auprès d’une marque réputée pour assurer la sécurité et la qualité.

L’effet laxatif du latex d’aloès vera peut provoquer des diarrhées et des crampes abdominales. Ces effets pourraient inhiber l’absorption des médicaments oraux et réduire leur efficacité.

Ne prenez pas d’aloès vera en interne si vous avez les conditions suivantes:

  • les hémorroïdes
  • conditions rénales
  • trouble rénal
  • condition cardiaque
  • La maladie de Crohn
  • colite ulcéreuse
  • obstruction intestinale
  • Diabète

Les effets secondaires possibles de l’aloès vera comprennent:

  • problèmes rénaux
  • sang dans l’urine
  • faible teneur en potassium
  • faiblesse musculaire
  • diarrhée
  • déséquilibres électrolytiques

Les différentes formes d’aloès vera sur le marché

Sur le marché, il existe trois principales formes d’aloès vera :

  • l’aloès vera pure en feuille que vous pouvez plantez vous-même ou vous en procurez auprès d’un fleuriste, magasin spécialisé ou même en ligne
  • le gel d’aloès vera déjà conditionné en tube ou flacon. Selon la marque ils peuvent être purs ou contenir d’autres ingrédients pour en favoriser sa conservation.
  • L’aloès vera sous forme de compléments alimentaires qui est sans doute la meilleure forme pour un usage interne en toute confiance.

Pourquoi les compléments alimentaires sont les meilleurs moyens pour consommer l’aloès vera ?

Actuellement, les résultats d’enquêtes nutritionnelles menées auprès de la population active montrent que, dans de nombreux cas, leur alimentation n’est pas toujours parfaitement adaptée à leurs besoins et que, dans bien des cas, le choix de nourriture n’est pas le plus adapté aux exigences particulières de la vie active, que cela soit pour un travail en bureau ou en extérieur.  À cela s’ajoute le fait que les aliments habituels ne sont pas toujours capables de satisfaire des besoins spécifiques qui peuvent survenir, comme nous pouvons avoir besoin par exemple d’une source d’énergie concentrée en petit volume, difficile à trouver dans notre alimentation quotidienne, ce qui nous fait recourir à un supplément spécialement conçu pour ce besoin. C’est là qu’entre en jeu les compléments alimentaires, et leur avantages sont nombreux.

  • Meilleure assimilation: les processus digestifs et la métabolisation des aliments sont plus rapides dans le cas des compléments alimentaire d’aloès vera que de la plante elle-même, donc pour les personnes ayant des problèmes digestifs, des troubles de l’alimentation ou des événements sportifs où des digestions rapides sont nécessaires, les suppléments sont un grand avantage.
  • Solution rapide: aujourd’hui, une alimentation saine et équilibrée, sans carence en aucun nutriment est un défi. Il est très facile que dans notre vie quotidienne nous tombions dans une erreur; nous sautons un repas, n’obtenons pas l’apport de calcium nécessaire, nous dépensons avec de la graisse, etc. Nous pouvons utiliser les compléments alimentaires pour compléter notre alimentation et obtenir des nutriments rapidement. De plus, les compléments d’aloès vera de nos jours sont disponibles en version bio et sont tous testé dont l’efficacité est garantie. Les compléments ne sont pas toujours en pilules ou gélules. Dans le cas de l’aloès vera par exemple, cela peut-être en jus ou même en poudre.
  • Confort: Dans notre vie quotidienne ou sportive, il nous est difficile de transporter continuellement de la nourriture pour chaque apport. Dans l’étui de travail ou sous le siège de vélo, il n’y a pas beaucoup de place pour porter un cône. Une solution consiste à utiliser des concentrés ou des barres énergétiques qui, dans certaines situations, nous fournissent les nutriments nécessaires sans interrompre notre activité. Mais surtout chaque matin pour faire le plein d’énergie et éviter le grignotage, les compléments sont indispensables.

Les meilleurs compléments alimentaires aloès vera du marché

Bien qu’il existe de nombreux excellents produits à base d’aloès vera pour les coups de soleil et les soins de la peau, nous nous sommes concentrés uniquement sur les formes supplémentaires d’aloès vera qui sont axées sur les effets systémiques de l’aloès vera.

Nous avons soigneusement examiné les avantages des capsules d’aloès vera par rapport au jus de feuilles d’aloès vera liquide. Étant donné que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs, nous avons inclus les deux dans notre classement, mais avec des critères légèrement différents.

Pour l’aloès vera sous forme liquide, la pureté était la principale préoccupation. Étant donné que la posologie est à peu près non pertinente (vous pouvez mesurer la quantité dont vous avez besoin), nous avons évalué ces suppléments sur la source de l’aloès vera, ainsi que sur la présence ou l’absence d’ingrédients supplémentaires.

Nous avons classé très haut les produits très purs, surtout s’ils avaient des avantages comme ceux provenant d’un producteur biologique de plantes d’aloès vera. D’un autre côté, les produits d’aloès vera liquides qui avaient des arômes et des conservateurs se sont retrouvés plus bas dans le classement, ou ne les ont pas du tout fabriqués.

Pour les produits d’aloès vera à base de gélules, nous avons examiné à la fois la posologie et la conception du supplément. La posologie a été évaluée comme équivalente au gel d’aloès vera pur (les capsules contiennent une forme concentrée), et nous avons privilégié les produits à dose plus élevée par rapport aux produits à faible dose. 

Nous avions également une légère préférence pour les capsules végétaliennes à base de cellulose, étant donné que l’aloès vera est un favori parmi les amateurs de régime alimentaire à base de plantes, mais n’a pas accordé une quantité excessive de poids à cette exigence.

Cependant, nous avons fortement privilégié la conception de suppléments propres, ce qui signifie que nous avons éliminé les produits contenant beaucoup de liants, de charges et d’additifs, et avons évalué ceux qui ne contiennent que quelques ingrédients.

Étant donné que notre classement final comprend un équilibre de capsules et de liquide, ainsi qu’une gamme de doses, à peu près tout le monde peut trouver un produit d’aloès vera qui lui convient. 

Tableau comparatif des meilleurs compléments alimentaires d’aloès vera

[ninja_tables id= »4654″]

1. NOW Foods Gels d’Aloès Vera 100 gélules

C’est peut-être le meilleur supplément d’aloès vera sur le marché. Avec une équivalence de 10000 mg par gélule, c’est une option puissante qui est également non certifiée OGM et certifiée GMP.

– 10000 mg d’équivalence de gel d’aloès vera par gélule

– 100 gélules par bouteille

– Sans OGM

– Bonnes pratiques de fabrication certifiées

– Excellent rapport qualité / prix

– Excellentes critiques

– Soutenu par une grande entreprise

NOW Foods est l’une des plus grandes entreprises de l’industrie des produits de santé. Ils font un énorme 1400+ produits, y compris des compléments alimentaires, des aliments naturels et plus encore. Ils ont des décennies d’expérience dans l’industrie et se sont bâti une réputation d’excellents produits et un excellent service client. Ceci est un supplément d’aloès vera haut d’un fabricant de premier rang. Il offre une dose puissante, est sans OGM et est assez abordable par portion.

Ce qu’on aime : le concentré d’aloès vera contenu dans chaque gélule

Ce qu’on aime moins : ne convient pas aux enfants

2. Lily of the desert – Gelée D’aloès Vera à Boire 946ml 

A l’international, c’est la marque la plus connue, demandée et aimée en termes de jus d’aloès vera. Le jus d’aloès vera a une pléthore d’utilisations potentielles, mais trouver un seul supplément qui peut être utilisé à l’extérieur et à l’intérieur de votre corps n’est pas une mince affaire. Le jus de lily of the desert est une option puissante qui doit répondre à des normes rigoureuses avant d’arriver à votre porte.

Lily of the Desert prend des précautions supplémentaires pendant qu’elle cultive et récolte son aloès. Les plantes issues de l’agriculture biologique sont testées scientifiquement une fois récoltées pour garantir une efficacité maximale. La société affirme que son jus d’aloès peut aider à promouvoir une digestion saine et à soutenir la fonction articulaire et musculaire, et qu’il hydrate et hydrate votre peau lorsqu’il est utilisé par voie topique.

Dans l’ensemble, le large éventail d’avantages du jus, le prix raisonnable et sa disponibilité sur Amazon.fr en font notre choix pour le meilleur jus d’aloès vera.

Ce qu’on aime : la pureté du produit

Ce qu’on aime moins : certains utilisateurs se plaignent du goût et de l’odeur

3. Herbalife Boisson Aloès Vera nature 476 ml 

Herbalife, la grande entreprise de marketing à plusieurs niveaux, a fait fortune grâce à son concentré d’aloès à base de plantes, car c’est l’un de leurs produits phares. Malheureusement, il est un peu difficile de démêler la quantité d’aloès vera dans ce supplément, car il est commercialisé sous forme de boisson et, en tant que tel, n’a qu’une étiquette nutritionnelle.

Pour la même raison, il contient également plusieurs ingrédients non aloès vera. Il est aromatisé et sucré avec du sucrose (un édulcorant artificiel), un arôme de mangue et de l’acide citrique, vous paierez donc beaucoup plus par portion qu’un gel d’aloès vera typique. Le produit d’aloès vera de Herbalife pousse dans le territoire des «boissons de style de vie», donc en termes d’utilité réelle en tant que supplément, il obtient un score quelque peu faible.

Ce qu’on aime : la boisson est aromatisée pour un goût plus agréable

Ce qu’on aime moins : la pureté de la boisson est moins conséquente que d’autres

4. Terra Elements aloès vera en poudre 100g 100% pure 

Ceci est une option parfaite pour ajouter d l’aloès vera à vos préparations maisons. Terra Elements fait le choix intéressant d’offrir une version en poudre d’aloès vera. Au lieu de presser les feuilles et de vendre le concentré, Terra Elements permet plutôt aux feuilles d’aloès vera de sécher, puis les écrase en poudre.

La poudre est avantageuse à certains égards, car elle vous permet de bénéficier des avantages des phytonutriments contenus dans la fibre des feuilles. Il y a cependant un gros inconvénient: Ne convient pas aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Il est néanmoins vegan et issus de l’agriculture biologique.

Ce qu’on aime : l’option « en poudre » du produit

Ce qu’on aime moins : ne convient pas aux enfants et femmes enceintes ou allaitantes

5. Vitabay aloès vera concentrate 90 gélules 

Vitabays sert une quantité respectable d’aloès vera dans une simple capsule de gélatine et d’huile. Chaque capsule contient l’équivalent de 18 milligrammes de gel d’aloès vera: le processus de fabrication consiste à concentrer le gel par un facteur de 200, laissant 25 mg de concentré par capsule. C’est un produit très solide mais pour des raisons de coût et de contenu, il n’atteint pas tout à fait le sommet. La quantité de gel d’aloès vera pourrait être un peu plus élevée. Cela étant dit, c’est un choix parfaitement raisonnable.

Ce qu’on aime : le prix très raisonnable du produit

Ce qu’on aime moins : la quantité d’aloès vera dans chaque capsule

6. Jolivia jus bio d’aloès vera 500 ml 

Jolivia se concentre sur l’offre d’un jus d’aloès vera hautement pur et bien testé. Ce produit premium a un coût plus élevé, bien sûr, mais si vous privilégiez les ingrédients biologiques, c’est un choix fantastique. Le seul ingrédient est le jus d’aloès vera biologique, et Jolivia conclut un contrat avec un laboratoire indépendant pour des tests de pureté. Si vous voulez être absolument sûr de ce que vous mettez dans votre corps, c’est un des meilleurs jus d’aloès vera du marché.

Ce qu’on aime : la pureté du produit

Ce qu’on aime moins : la forte odeur du jus en raison de sa pureté

7. Pure Plus jus d’aloès vera aromatisé 500 ml 

Malgré les nombreux avantages potentiels de l’aloès vera, beaucoup de gens sont découragés par le goût. Ajouter des jus ou mélanger votre aloès vera dans un shake peut aider, mais si vous avez encore du mal à récolter les bénéfices de la plante sans redouter chaque gorgée, la boisson à l’aloès vera de Pure Plus est disponible dans un pack de variétés avec six options de saveurs.

Le jus d’aloès vera en bouteille de Pure Plus est présenté dans des contenants individuels, parfaits pour les boîtes à lunch ou les voyages en voiture. Vous verrez toujours les effets de l’aloès de l’infusion d’aloès et de la pulpe de feuilles de la boisson, mais de délicieuses saveurs comme la mangue, la canneberge, la myrtille et la grenade rendent ce jus d’aloès vera facile pour vos papilles.

Ce qu’on aime : les différents fruits mélangés à l’aloès vera

Ce qu’on aime moins : seulement disponible en pack de 20 bouteilles

8. Floralpina jus d’aloès vera bio 1 litre 

Si vous vous engagez à nourrir votre corps avec des aliments issus de l’agriculture biologique, il est raisonnable de supposer que vous étendez cette préoccupation à vos compléments alimentaires. Le jus Floralpina est extrait des feuilles d’aloès issues de l’agriculture biologique à leur puissance maximale pour une expérience puissante et sans pesticides.

En plus d’être une excellente option biologique, ce jus est filtré pour éliminer les composants de la plante d’aloès qui sont associés à des effets abdominaux désagréables. Les méthodes de traitement uniques de la société aident également à préserver les propriétés bénéfiques du gel d’aloès frais dans la commodité d’un jus filtré.

Ce qu’on aime : Jus 100% bio et pur

Ce qu’on aime moins : Les consommateurs se plaignent d’un goût très amer.